Médical Light System® une longueur d'onde d'avance
Médical Light System® une longueur d'onde d'avance
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats

Exigez Médical Light System © : une technique de traitement validée par nos études scientifiques et Biologiques de Référence sur les vergetures

Appareil de lumière froide, photomodulation LED professionnel MLS

L.L.L.T. ou Photobiomodulation par LED (PBM)

Perspectives : la photobiomodulation par LED devient un outil indispensable au cabinet (2021, en 2 parties, part.5)

 

Etudes fondamentales, Bibliographie clinique (7 vidéos) : préambule (changement philosophique et méthodologique) : exemples fournies par l'étude du Dr Bensadoun et de nos études sur les vergetures (extrait en vidéo, 4 vidéos, part.1-2) - différents appareils et ses résultats (part.3-4) - technologie utilisée en Cancérologie (part.5).

Dr François Michel, médecin à Vichy Dr François Michel, médecin à Vichy

Présentation :

 

Le Docteur François Michel anciennement dermatologue à Thiais, est Directeur du centre Thermale de Vichy et travaille aussi à l'Hôpital de Toulon.

 

Il a été nommé récemment par un grand Groupe, Directeur de Recherche pour la Photothérapie Dynamique (PDT).

Il est aujourd"hui reconnu comme l’un des plus grands médecins spécialistes Français de cette Technologie.

Il présente en 7 vidéos, les études fondamentales et Bibliographie clinique ainsi que leurs controverses. Il nous fait partager ses propres résultats, obtenus sur 49 patients à travers 125 photos et dans 24 indications (part.3 et 4).

Préambule, traitement par LED : changement philosophique et méthodologique

Préambule : changement philosophique 

 

Il y a plus de 10 ans, il est intervenu dans la revue Dermagazine (spécialisée en Dermatologie), pour éclairer ses confrères sur un changement philosophique et méthodologique, notamment par rapport au laser : " elle (photothérapie, photomodulation LED professionnel ou luminothérapie, dynamique) ouvre la voie à des traitements fondés sur une action bénéfique directe et non pas sur une agression induisant une réparation ".

 

Conclusion : il n'y a donc plus besoin de faire mal pour soigner. Même s'il faut éventuellement, en fonction des indications, plus de séances. Aujourd'hui normé comme étant la Photobiomodulation par LED (PBM).

 

. Changement méthodologique : 

 

On peut donc progressivement soigner une lésion, avec éventuellement plus de séances. 

 

Illustration (par rapport au nombre de séances avec cette Technologie) :

 

Bibliographie du Dr R.J. Bensadoun (court extrait provenant de la seconde partie des vidéos de l'intervention du Docteur François Michel)

 

. Etude scientifique sur le traitement des séquelles d'acné (vidéo ci-dessous) : combien de séances sont nécessaires pour obtenir 90 % de diminution des lésions inflammatoires de l’acné ?

 

3 technologies sont testées (laser à colorant pulsé, lampe flash et LED).

Conclusion de l'étude : il faut donc 4 séances de laser à colorant pulsé, 6 séances de lampes flash et 10 séances de LED.

 

On pense immédiatement que faire 4 séances de laser à colorant pulsé ou 6 séances de lampes flash soient plus probants. A l'usage (et c'est ce dont parle le Dr François Michel dans cet extrait), la LED est " le grand vainqueur de cette étude par rapport au confort et à l'innocuité de cette Technologie, une séance de LED n'a aucun effet nocif (pas de rougueurs), on ressent rien " :

 

 

. L'exemple des vergetures : 10 à 15 séances sont généralement préconisées. 

 

Lors de nos études scientifiques et Biologiques, effectuées en milieu Hospitalier par un Groupe de Recherche, nous avons prouvé et obtenu 80% de bons résultats sur des vergetures très anciennes après 15 séances de soins.

 

Etudes fondamentales et Bibliographie clinique (extrait, durée : 36", l'intégralité est disponible dans la seconde partie), il parle de nos études :

 

 

Accès à la première et à la deuxième vidéo : se sont des vidéos privés, donc accessibles uniquement avec un compte nominatif pour les professionnels de santé : il nous parait souhaitable d'avoir une éventuelle tracabilité sur les personnes qui pourront les visionner, étant donné qu'elles n'ont pas vocation à devenir publiques ou reproduites

 

Première partie : études fondamentales et bibliographies cliniques sur la Photobiomodulation par LED (PBM). Trois points clés (voir la partie PLUS de la vidéo)

 

 

Deuxième partieétudes fondamentales et bibliographies cliniques sur la Photobiomodulation par LED (PBM) : séquelle d'acné, vergeture (à partir de 2'57 dont est issu l'extrait ci-dessus), alopécie, psioriasis, effets dans de nombreuses indications (ophtalmologie, DMLA).

 

rf930

{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
Copyright juin 2015 - 2022 © Médical Light System® - tous droits réservés.

Appel