Médical Light System® une longueur d'onde d'avance
Médical Light System® une longueur d'onde d'avance
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats

Exigez Médical Light System © : une technique de traitement validée par nos études scientifiques et Biologiques de Référence sur les vergetures

Appareil de photomodulation LED, photothérapie professionnel MLS

Photobiomodulation par LED ou luminothérapie dynamique

Comment choisir et mesurer la qualité de son appareil professionnel ? : résumé et détails 

2 pré-requis et 3 critères :

 

. 2 pré-requis : sans UV - système de refroidissement audible et performant

. 3 critères : 

1. en se basant sur ses résultats publiés en mono-thérapie

 

. Résultats obtenus, publiés avec l'appareil sélectionné sans technique additionnelle

2. degré de validation de ses protocoles de soins et de Traitements

 

. Etude(s) scientifique(s) et Biologique(s)

. Etude(s) médicale(s)

. Retour de professionnels dans leur pratique quotidienne avec l'appareil sélectionné

. Son éventuelle validation par " une institution " (Corps médical, Hôpitaux, autres)

3. son utilisation en première attention

 

. Avec l'appareil choisi, retour d'expériences de praticiens par le biais de résultats publiés

. Retour d'expériences de professionnels dans son utilisation quotidienne, en première attention

Comment choisir et mesurer la qualité de son appareil de photothérapie, de Photobiomodulation par LED ou photomodulation LED professionnel ?

 

Introduction : l'intérêt d'avoir plus de 15 ans de recul, nous permet d'apporter des éléments factuels. Même si notre appareil LED Médical Light System est fabriqué en France, nous avons toujours conserver notre indépendance de choix. 

 

Pour vous donner un ordre de grandeur, le prix de vente de la plupart des appareils asiatiques et notamment chinois, ne couvrent même pas notre prix de fabrication.

 

Cette course au meilleur prix d'achat a tendance à fausser le marché des appareils de photothérapie ou de photomodulation LED professionnel, et à donner une image vraiment biaisée de l'apport de cette Technologie à court et moyen terme.

 

En effet, depuis la parution de nos études scientifiques et Biologiques en 2006, de nombreux professionnels ont acheté un dispositif pour le tester et en sont revenus, et même s'ils ont obtenu au départ, un résultat inédit et intéressant. Vu le nombre d'appareils sur ce marché, les deux pré-requis nous paraissent indispensables.

2 pré-requis : appareil garanti sans UV et système de refroidissement audible

Appareil garanti sans UV : sous prétexte qu'il s'agit de LEDs, elles ne sont pas garanties sans Ultra Violets, ce qui se répercutera évidement sur le prix d'achat de l'appareil, surtout avec des milliers de LEDs.

 

Nous pensons qu'il devrait être contrôlé par un organisme indépendant pour une fabrication hors Européenne et certifié par le fabriquant quand il est fabriqué en Europe.

 

Illustration : un scientifique était venu nous voir pour monter une start-up et cherchait des investisseurs. Il avait été aussi mandaté pour acheter tous les appareils asiatiques du marché notamment chinois, au bout de 2 mois en les faisant intensivement tourner, il s'est rendu compte qu'ils perdaient tous, énormément en qualité.

 

Système de refroidissement audible et performant (pendant et après la séance) : beaucoup pense que, parce qu'il n'y a pas de ressenti (la patientèle s'endort souvent pendant une séance) et parce qu'on appelle aussi cette Technologie la lumière froide, les LEDs ne chauffent pas.

 

Au contraire, c'est tout l'inverse : il faut un système pour les refroidir, afin de péréniser la qualité des LEDs et ses résultats dans le tempsL'appareil doit donc faire du bruit, pendant et après la séance. 

 

Lié à ce système : la garantie de l'appareil doit être supérieure à 1 an, évitant ainsi la faible fiabilité du dispositif, construit avec des matériaux bas de gammes. Nous garantissons notre appareil neuf jusqu'à 5 ans et 50 000 heures, car nous l'exploitons dans différentes versions depuis 2010 et nous connaissons la fiabilité de notre système de refroidissement.

 

La qualité du mode de diffusion : s'assurer que la diffusion de la lumière est doublement homogène, d'abord par rapport à l'ensemble de la zone exposée, et ensuite par rapport aux longueurs d'ondes diffusées simultanément pour éviter les zones d'ombres.

1) Son utilisation et ses résultats obtenus en mono-thérapie : argument majeur

Résultats obtenus et publiés en mono-thérapie (sans technique additionnelle) : argument majeur.

Cette Technologie étant très facile d'accès, on peut se procurer un appareil dit " professionnel " peu onéreux, revendiquer qu'il est issu d'études fondamentales et dire qu'on obtient de vrais résultats.

 

Pendant longtemps et dans la plupart des indications, les LEDs étaient utilisées comme technique d'appoint, souvent liées à une autre technique, pour en optimiser les résultats.

Même si utiliser un appareil de photothérapie, Photobiomodulation par LED ou photomodulation LED professionnel avec d'autres techniques, présente un avantage incontestable, nous sommes plus réservés par rapport aux résultats publiés, notamment ceux qui concernent les vergetures. 

 

La qualité et le nombre de résultats publiés le démontrent, à la fois (même si la peau est un organisme vivant) : en terme de photos avant après, sur des vergetures récentesde témoignages manuscrits, de disparitions " totales " et d'une approche globale de résultats.

 

Ces bénéfices ont été obtenus avec l'utilisation de notre dispositif de luminothérapie dynamique Médical Light System, nos protocoles de soins validés, potentialisés par nos produits pré et post soin.

 

Notre expérience : pendant près de 10 ans, nous étions confrontés à la forte concurrence d'un centre sur Paris qui utilisait 3 techniques (peeling superficiel, radiofréquence et table de LEDs), donc en tri-thérapie pour améliorer et développer les résultats sur les vergetures, et qui était le mieux référencé sur le net.

 

Il s'est avéré qu'il a eu de vrais problèmes pour obtenir des résultats satisfaisants sur des vergetures, notamment anciennes, ne valorisant pas l'apport de cette Technologie.

 

Développement : nous avons décidé de réagir par la création d'un centre Pilote à Paris dans le 16ème arrondissement, avec l'idée de prendre la patientèle en photo, et de partager l'évolution et les résultats obtenus à travers des témoignages manuscrits (background de notre étude clinique ouverte).

 

Démontrant ainsi qu'il y a led, led et led et que l'on pouvait obtenir régulièrement des résultats intéressants. D'où la nécessité d'utiliser des protocoles de soins validés.

2) Degré de validation de ses protocoles de soins et de Traitements

Quatre niveaux de validation de nos protocoles de soins et de Traitements

1 - Etudes scientifiques, cliniques et Biologiques : il s'agit aujourd'hui vraissemblablement des meilleurs résultats prouvés et publiés dans le traitement des vergetures.

 

Elles ont surtout démontré le grand intérêt des LEDs dans le traitement des vergetures et la nécessité d'utiliser des protocoles validés : 80% de bons résultats sur des vergetures blanche nacrée, sur tout phototype de peau et sur des femmes de plus de 35 ans ont été obtenus.

Elles sont référencées sur Wikipédia, citées dans les publications médicales sérieuses, et par les grands spécialistes de cette Technologie.

 

Développement : l'apport de l'Infrarouge court (non utilisé dans les protocoles de nos études), permet d'avoir des résultats plus précoces et plus aboutis, par exemple sur tout type de vergetures (testé pendant un an au centre Pilote).

 

2 - Etudes médicales : une étude médicale a été réalisée et publiée par les laboratoires Filorga avec notre dispositif de photomodulation LED professionnel (injection de mésothérapie Filorga + LED MLS) et qui concerne plus de 70% des problèmes de calvitie, qu'on appelle alopécie androgénétique : des résultats intéressants ont été obtenus.

 

Développement : le Docteur Thierry Germonville a traité l'alopécie androgénétique sans mésothérapie, avec nos protocoles de soins et de Traitements intégrés dans notre appareil et a obtenu des résultats satisfaisants avec plus de séances (il en parle et publie des résultats : 2 vidéos).

 

Dès la publication de nos études scientifiques et Biologiques en 2006 et après avoir travaillé en partenariat avec un société spécialisée en optoélectronique, nous avons fait tester notre appareil par plusieurs professionnels de santé de renom dans différentes indications, puis nous avons fait une synthèse et déposé les protocoles les plus efficaces.

 

3 - LED Médical Light System au quotidien : retour de professionnels, essentiellement de santé, dans leur utilisation régulière.

 

Illustration : témoignages manuscrits et vidéos 

 

4 - Référencé sur un site des Hôpitaux de Paris : nous sommes référencés en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique sur un des sites des Hôpitaux de Paris (2ème réponse), par le choix du Professeur Méningaud qui utilise nos protocoles à l'Hôpital Henri Mondor de Créteil (94).

3) Retour sur l'Utilisation de l'appareil choisi en première attention

Retour sur l'utilisation de l'appareil sélectionné en première attention à travers des résultats publiés (praticien) et par des professionnels

 

Utilisé en mono-thérapie et en première attention depuis plus de 15 ans : c'est le choix que nous avons fait dans nos différents centres depuis 2005, notamment depuis 2010 dans notre centre Pilote à Paris 16ème.

 

En effet, pour obtenir nos résultats et qui sont en partie publiés sur ce site, nous utilisons les différentes Générations de notre appareil LED Médical Light System, potentialisées par nos produits pré et post soin.

 

De plus en plus de professionnels l'utilisent en première attention, comme ils en témoignent.

rf510

{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
Copyright juin 2015 - 2022 © Médical Light System® - tous droits réservés.

Appel