Médical Light System® une longueur d'onde d'avance
Médical Light System® une longueur d'onde d'avance
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats

Exigez Medical Light System, la Référence en Photothérapie ou Photomodulation LED par des études Scientifiques et Biologiques

Appareil de photothérapie, photomodulation LED professionnel MLS

Photobiomodulation par LED (PBM) ou Biostimulation

4 niveaux de validation de nos protocoles de soins et de Traitements : études scientifiques et Biologiques - médicales - LED Medical Light System au quotidien référencé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

 

LED Medical Light System au quotidien (6 parties) : 17 témoignages (2 en vidéo) + 9 vidéos *

. 1ère partie (ci-dessous) : 10 témoignages de professionnels (1 en vidéo)

Medical Light System : préambule, témoignages manuscrits et vidéos

Préambule : nous certifions qu'il émane du professionnel concerné et qu'il est fidèle à l'original. 

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne pouvons pas utiliser l'application flash sur cette page pour mettre à la suite, les originaux des témoignages depuis que nous sommes passés au certificat SSL (https), considérée comme une technologie présentant des failles importantes de sécurité, et qui est aujourd'hui interdite par google (ainsi que plusieurs photos).

Medical Light System en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Nous sommes référencés en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthetiquesur l'un des sites des Hôpitaux de Paris (deuxième réponse), par le choix du Professeur Méningaud d'utiliser les protocoles de Traitements validés de notre appareil LED Medical Light System® à l'Hôpital Henri Mondor de Créteil (94).

Retour d'expérience d'une infirmière Diplômée d’Etat qui a ouvert son cabinet de réflexologie et de luminothérapie : Mme Emilie Salaun - Cabinet de Réflexologie - 77, Allée de l'Orêt de la Forêt - 45 770 Saran (octobre 2022).


Cela fait maintenant longtemps que je souhaitais exprimer mon entière satisfaction concernant votre appareil LED le Medical Light System.


En effet je connais très bien cet appareil que j’ai pu utiliser lors de mon activité de cabinet de réflexologie et de luminothérapie à Saran proche d'Orléans.

 

Lors de mes séances de réflexologie, je cherchais un appareil non invasif qui pouvait potentialiser et compléter mes séances. 

La photomodulation LED avec votre appareil M.L.S m'a paru la plus adapté. Que ce soit des séances liées au sommeil, la perte de poids, le stress, les douleurs, hormonaux etc...

 

Cette machine est extra-ordinaire et a convaincu des clients sceptiques !

 

Voici quelques exemples :

Le protocole acné : efficacité remarquable dès la 1ère séance.

 

Le protocole anti-inflammatoire : a potentialisé mes séances en diminuant les douleurs type tendinite dés la 1ère séance.

 

Le protocole vergetures : après perte de poids et stabilisation, diminution flagrante avec une efficacité aussi sur le transit et la cellulite au endroit appliqué.

 

Le protocole cicatrice : après abdominoplastie, nette atténuation de l 'inflammation des cicatrice et de phlyctènes créé par le kiné qui avait massé sans crème.

 

Le protocole tâches de vieillesse : nette amélioration des grosseur de tache de vieillesse avec disparition de certaine avec 1 seul protocole.

 

Pour conclure sur le M.L.S …

Cet appareil fait une différence majeure par l’intégration de ses multiples protocoles ainsi que de son mode EXPERT qui permet d’aller toujours plus loin dans les traitements personnalisés.

Retour d'expérience d'une infirmière libérale : Mme Céline Nauleau, Infirmière Diplômée d’Etat, Cabinet Esthétique Sublim’Age - Centre Médical Les Salins 34750 VILLENEUVE LÈS MAGUELONE (janvier 2021).


Cela fait maintenant longtemps que je souhaitais exprimer mon entière satisfaction concernant votre appareil LED le Medical Light System.
En effet je connais très bien cet appareil que j’ai pu utiliser lors de mon poste d’infirmière et assistante esthétique au sein du cabinet du Dr Grenier De Cardenal à Orléans de 2010 à 2018.

 

Lorsque je suis partie m’installer dans une autre région ce fut une évidence pour moi que de continuer à pratiquer la photomodulation LED avec votre appareil M.L.S tant les résultats ainsi que la satisfaction des patients(es) étaient évidents !!.
 

C’est la raison pour laquelle j’ai ouvert mon propre cabinet dans lequel la photomodulation LED est au coeur de mes soins !. Je souhaitais avant tout faire découvrir cette technique, encore trop méconnue, à ma clientèle et leur faire bénéficier de résultats pour le moins spectaculaires selon les protocoles.
 

Il me faudrait plusieurs pages pour faire part de l’ensemble des résultats que j’ai pu constater durant ces années. Je vais malgré tout décrire plusieurs exemples qui me semblent intéressants à partager.

 

Le premier concerne le protocole CHEVEUX. Il est apparu de manière très nette une diminution de la chute des cheveux et ce au terme de seulement 3 séances, en appliquant à la lettre le protocole très bien fait du MLS. De plus, j’associe les LEDS à chacun des soins visage que je fais et de manière quasi systématique mes clientes remarques que la couronne des cheveux encadrant le visage comporte des repousses.

 

Le deuxième concerne le protocole VERGETURES. J’ai constaté lors de soins de radiofréquence sur le ventre chez un de mes clients, auquel j’ai associé à chaque séance le programme vergetures blanches pour optimiser le traitement du relâchement cutané, une amélioration voire même une disparition des petites vergetures qui entouraient l’ombilic.

 

Ce résultat a été constaté de manière évidente par mon client alors même que ce n’était pas le but de ce soin !.

 

Enfin un dernier exemple concernant le protocole ANTI-ÂGE que je propose très souvent lors de mes soins esthétiques visage. On constate chez certaines personnes une diminution des problèmes cutanés tels que les rougeurs, les tâches et même les pores dilatés.

 

Le programme RÉPARATION CUTANÉE est quand a lui très efficace en post soin tel que la mésothérapie par exemple, ce qui permet à ma cliente de repartir au travail sans problème et surtout de donner beaucoup d’éclat à la peau.
Le programme SÉBORRHÉE VISAGE est également un de mes programmes favoris pour traiter les peaux les plus fragiles en périodes d’adolescence par exemple.

 

Je pourrais écrire des dizaines de lignes mais seule l’utilisation de cet appareil permet de constater les bienfaits énormes sur la peau. Sans omettre le coté BIEN ÊTRE que tous les programmes apportent. Pour exemple récent, sur un soin de microneedling visage ma cliente a pu constater que la nuit qui a suivi ce soin elle a recouvrer un meilleur sommeil !!
 

Pour conclure sur le M.L.S ….

Cet appareil fait une différence majeure par l’intégration de ses multiples protocoles ainsi que de son mode EXPERT qui permet d’aller toujours plus loin dans les traitements personnalisés.

Retour d'expérience d'un médecin Morphologique et Anti-âge : Docteur Marie-José Pétrucci Féderici à Penta-Di-Casinca, près de Bastia (janvier 2020).

 

Témoignage concernant la LED MLS

Lorsque j'ai fait l'acquisition de cette machine il y a 4 ans, j'étais convaincue, qu'il s'agissait d'un dispositif, uniquement complémentaire, destiné à optimiser les soins post injection, dans le cadre notamment du relâchement cutané.

 

J'ai au fil du temps expérimenté cette machine, soit en complément du traitement des cicatrices d'acné et des vergeturessoit seule, dans un protocole de première attention, notamment dans le traitement des vergetures post partum, dans des cas que l'on pouvait juger " désespérés ", tant les dégâts consécutifs à des grossesses répétées et rapprochées étaient impressionnants.Soit couplé à un protocole FSR intensif de RF.

 

J'ai donc utilisé en mode expert ces lumières froides, seules et j'ai obtenu au cours des 2 premières séances sur un protocole de 10 séances, des résultats plus que probants, obtenant d'emblée une disparition de l'aspect violacé de la vergeture, pour obtenir une cicatrisation nacrée.

 

En poursuivant ce protocole associé à un protocole de radio-fréquence ablative et à l'aiguille, j'ai constaté, non seulement une disparition de la coloration violacée, mais au fil du temps une réduction de la largeur de la cicatrice, et à long terme, une redensification de l'épiderme et du tonus de l'abdomen des patientes.

 

Je suis donc convaincue aujourd'hui des résultats très satisfaisants que l'on obtient avec MLS, soit dans un protocole n'incluant que la LED (en alternance du mode expert et du mode vergetures récentes), soit un protocole couplant l'usage de la LED à la radio fréquence ablative à l'aiguille.

Dr Marie-José Pétrucci Féderici, médecin à Penta-Di-Casinca Dr Marie-José Pétrucci Féderici, médecin à Penta-Di-Casinca

 

Dr Marie-José Pétrucci Féderici, Echo-doppleriste, Géraitre gérontologue et Médecin morphologique et Anti-âge près de Bastia.

Retour d'expérience d'un masseur Kinésithérapeute sur Pignan, près de Montpellier : Mr Philippe Franck (Décembre 2019)

 

Philippe Franck kinésithérapeute dans un cabinet de groupe, 5 kinésithérapeutes sur 300 m2.

Nous avons l’habitude de prendre 1 patient par demi-heure, mais l’espace permet que nous puissions proposer aux patients des adjuvants aux soins comme par exemple la pressotherapie associé à chaque drainage, huber à chaque travail proprioceptif, des ondes courtes ou radar à chaque traitement en orthopédie, rhumatologie ou traitement de la douleur.
 

De la même façon pour chaque traitement de cicatrices nous proposons des applications de lumière LED.
Nous sommes équipés en LED MLS avec un émetteur 3 couleurs de led rouge, jaune et bleu.
J’utilise les led, avec l’émission en mode continu, pleine puissances, les 3 couleurs associées.

 

La durée du traitement est de 20 minutes, 2 fois par semaines pendant 2 mois et une fois par semaine pendant 1 a 2 mois selon les résultats.
Nous traitons avec les led les cicatrices qui ont un impact esthétique ou psychologique.
 Par exemple les cicatrices de thyroïdectomie, toute chirurgie du visage, toutes les cicatrices de chirurgie esthétique, réduction ou reconstruction mammaires ou les cicatrices de césarienne.

Le bénéfice est double : on prend un petit dépassement d’honoraires de 10€ par séances.
Mais surtout, les patients qui en parlent à leur médecin, chirurgien ou amis font que notre réputation en traitement des cicatrices est telle que nous avons une clientèle qui vient de loin pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Nous avons chaque semaine, plus de 20 séances de cicatrices et de led à 18€ plus 10€ de dépassement d’honoraires ce qui fait un chiffre d’affaire uniquement sur ce poste d’environ 500€ c’est à dire 2000€ par mois. Nous ne faisons pas à tout le monde le dépassement d’honoraire.
Pour les cicatrices de césarienne, nous proposons des soins efficaces contre les vergetures ou nous faisons un dépassement d’honoraires à ceux qui peuvent se le permettre.

Les cas les plus courants de traitement sont des cicatrices de réduction ou reconstruction mammaire ou les résultats sont dans la plupart très bons. Il peut persister quelques points plus indurés ou un peu inflammatoires car sur une cicatrice très étendue, le chirurgien peut avoir réalisé une cicatrice inégale en qualité. Idem sur toutes les cicatrices étendues comme par exemple les cicatrices de lipectomie.

 

Bien sur les led ne traitent pas les défauts de cicatrice comme les oreilles d’éléphant, les cicatrices en creux ou en bosse dont l’origine est le trop ou trop peu de matières.

Sur les cicatrices à 4 mois nous avons des résultats parfaits dans 30% des cas, de belles cicatrices qui ne se voient que de près dans 60% des cas et une bonne amélioration mais pas suffisante dans 10% des cas.

 

Nous n’avons jamais eu des patients mécontents du résultat qui se plaignent, il faut dire que les résultats qui pour nous sont mauvais étaient toujours des cas de cause perdues.
 

Une personne brûlée par un traitement de cryothérapie a l’azote qui a eu une cicatrice de 10 cm sur 10 cm sur une fesse traitée par greffe, les deux zones, la cicatrice ainsi que la prise de greffe étaient rouges vif trois mois après l’opération et on a amélioré la cicatrice sans que se soit bien , la cicatrice est passée de rouge vif à grisâtre.
 

On a eu plusieurs cas de cicatrices très étendues sur des chirurgies de cancer de la peau ou mélanomes sur le visage ou la cicatrice a été très améliorée plus du tout rougeâtre mais ramenée à la même couleur que la peau du visage mais se voyant quand même.
 

Sur les vergetures après un accouchement, on les fait disparaître complètement si le traitement led est précoce et donc en suite de césarienne, les patientes sont ravies du doublé de résultats, belle cicatrice et plus de vergetures.

On débute les soins après l’ablation des fils à 3 semaines ou un mois, il n’y a pas d’urgence, mais le traitement est souvent de 3 à 4 mois pour les led.
Les contre indications sont les femmes enceintes et les cancers, donc dans le cas de cancers cutanés il faut bien sur l’aval du chirurgien ou du médecin, idem pour les cicatrices de reconstruction mammaires suite à un cancer.

Retour d'expérience d'un médecin généraliste, installé à Bordeaux : Dr Bruno Rollin

 

Médecin installé à Bordeaux, j'utilise depuis 2013 les LED Médicale Light System et témoigne aujourd'hui de ma plus grande satisfaction.

 

Sur les applications de médecin générale, j'ai pu faire bénéficier mes patients des LED MLS dans quatre grands domaines que sont les cicatrisations, les douleurs, le jetlag, et les troubles anxieux.

 

Les LED sont un atout pour le médecin généraliste. En effet, nous sommes en première ligne face aux plaies (brûlures, chirurgicales, ulcères, pied diabétique, ....), dans les douleurs, alors que de nombreux patients se découragent, les LED permettent via la technologie de photomodulation, de lutter efficacement contre des processus d'inflammation localisés

 

C'est le cas dans les tendinites, les algodystrophies, les traumatismes sportifs, les épines calcanéennes. La photomodulation s'articule naturellement avec l'allopathie, la mésothérapie, et la micronutrition.

 

L'intérêt des appareils MLS est leur marquage CE médical certifié qui permettent une utilisation sécurisée pour les patients, et une reproductibilité des protocoles et des résultats obtenus.

En médecine esthétique, les LED constituent depuis longtemps un traitement de premier recourt dans l'acné, les vergetures, l'alopécie, et l'anti-âge. Toutes ces indications incluent depuis plusieurs décennies les LED dans des protocoles qui s'affinent de jours en jours.

 

Avec un recul de plusieurs centaines de séances, je peux dire que ce matériel me permet aujourd'hui d'apporter aux patients de nouvelles ressources thérapeutiques.

Cet appareil permet, de part les programmes du constructeur une grande reproductibilité et un gain de temps, et de part le mode expert, une grand liberté d'adaptation en fonction des habitudes de chaque praticien (mode pulsé/continu, durée, association de couleurs).

 

Ce témoignage est rédigé en bonne foi et sans aucun conflit d'intérêt avec la société Médical Light System.

Retour d'expérience d'un médecin généraliste et spécialisé en Photothérapie à Paris : Dr Luc Bénichou

 

Vous m'avez demandé, en tant qu'utilisateur depuis plusieurs années de vos dispositifs de photothérapie par LED, de vous faire un bilan de leur intérêt dans l'anti-âge. C'est avec plaisir que je réponds à votre demande.

 

En limitant mes réponses aux différents cas traités en monothérapie, je vous ferai tout d'abord globalement part d'une grande satisfaction devant la qualité des résultats obtenus sur une patientèle essentiellement féminine.

 

Les cas traités ont concerné :

 

1° Des problèmes de vieillissement chronologique et actinique du visage et du décolleté, avec rides, ridules, dyschromies, relâchement cutané. 

2° Des problème plus spécifiques de poussées d'acné, de rosacée, d'érythose, sur des peaux matures.

3° Des problèmes de texture et de luminosité cutané avec teint brouillé, " mauvaise mine ", pores dilatés ...

 

Dans tous les cas, j'ai pu observer une amélioration immédiate, dès la première séance, se traduisant par un effet " bonne mine ", parfois impressionnant et toujours durable. Bien souvent, tout particulièrement sur les peaux claires, cela a permis à la patientèle de quitter mon cabinet sans se remaquiller.

 

Au fur et à mesure des séances, entre 3 et 6 en moyenne, j'ai pu constater :

 

. La diminution de la composante vasculaire inflammatoire (rougeurs, érythose, télangiectasies),

. La diminution d'intensité des tâches mélaniques.

. L'aspect dilatés des pores.

. La diminution des kystes acnéiques.

. L'amélioration de la tonicité cutanée.

 

J'ai par ailleurs constaté à quel point les patientes me faisaient part d'une sensation de relaxation et de bien-être à l'issue de chaque séance. Enfin, je peux souligner la grande praticité de votre panneau MLS à travers les nombreux programmes dont il est équipé.

 

Bien que spécialiste des thérapies LED, donc enclin à utiliser le mode expert de vos appareils, j'ai le plus souvent fait appel à l'un de vos programmes, ce qui permet de traiter ainsi en mode 100% passif 

Dr Luc Bénichou, médecin généraliste à Paris Dr Luc Bénichou, médecin généraliste à Paris

Dr Luc Bénichou, généraliste à Paris.

 

Membre actif du Groupe de Recherche et D'évaluation en Dermatologie et Cosmétologie (G.R.E.D.E.C.O) et qui a participé à nos études scientifiques et Biologiques à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière.

 

Reconnu comme un des plus grands médecins, spécialiste de cette Technologie, auteur de 2 livres référents sur la lumière, il donne des cours depuis plusieurs années à ses Confrères dans des facultés de Médecine. Vidéos de formation sur cette Technologie (plus d'infos)

Retour d'expérience d'un chirurgien, plasticien, installé à Paris : Dr Laurent Bénadiba

 

Après plus d'un an et demi d'utilisation du LED Médical System, le Dr Bénadiba Laurent est ravi de pouvoir communiquer sur quelques résultats concernant les programmes utilisés :

 

Programme 1 " Eclat anti-age " Mme X (52 ans) : consultation pour rides, a eu mésothérapie et Acide Hyaluronique, prends soin de sa peau avec des produits bio. A donc suivi un programme 10/12 séances = de bons résultats sur l'amélioration du tissu cutané, éclat de peau, patiente très satisfaite.

 

Programme 2 " Cheveux anti-chute " patiente X soumis au programme 10/12 séances (Âge 40 ans) = de très bons résultats sur la chute qui s'amoindrit à chaque lavage de cheveux, meilleure densité ; stabilisation de la chute des cheveux visibles après la 5ème séance. Patiente qui fait aussi en entretien une séance tous les 1 à 2 mois environ.   

 

Programme 3 " Traitement des cicatrices " Patiente X soumis au programme 10/12 séances (Age 40 ans) = de très bons résultats sur la qualité et la visibilité des cicatrices sur plastie mamaire, cicatrice verticale quasi invisible, patiente qui a suivi protocole complet du post op des cicatrices (gel de silicone, massage crème et LED).

 

Programme 4 " Traitement des cicatrices " Patiente X soumis à une séance de LED juste après ablation des fils pour abdo plastie, cicatrices post op (très récentes) = résultat impressionnant : plus de suintement et ce après une seule séance, cicatrisation en bonne voie et patiente très satisfaite.

Dr Laurent Bénadiba, chirurgien esthétique à Paris Dr Laurent Bénadiba, chirurgien esthétique à Paris

 

 

 

Dr Laurent Bénadiba, chirurgien esthétique à Paris

Synthèse de son expérience de 7 ans dans l'utilisation de notre appareil LED Médical Light System®, un outil très utile dans l'activité de Chirurgien (Février 2020) :

 

- 100% non opérateur dépendant (pas besoin d'une assistante comme pour un laser),

- potentialise tous vos traitements,

- réparateur essentiel en Chirurgie, post opératoire (efficacité très intéressante),

- en post injection (systématique),

- en compléments de traitement des vergetures et de l'Alopécie,

- après une séance, bénéfice immédiat.

 

* Niveaux d'accessibilité : certaines vidéos sont visibles uniquement avec un compte pour les professionnels de santé. Il nous parait souhaitable d'avoir une éventuelle tracabilité sur les personnes qui pourront les visionner, étant donné qu'elles n'ont pas vocation à devenir publiques ou reproduites.

ref71907665

{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable | Plan du site
Copyright juin 2015 - 2024 © Medical Light System® - tous droits réservés.

Appel