Vergetures, traitement par LED Médical Light System® toutes les questions que vous vous posez
Vergetures, traitement par LED Médical Light System® toutes les questions que vous vous posez
Vergetures, traitement vergetures par LED : meilleures résultats prouvés
Vergetures, traitement vergetures par LED : meilleures résultats prouvés

Promotion spéciale été au centre Pilote : 1ère séance  gratuite - 01 42 24 52 42

Vergetures : Les 18 Questions (1ère Partie) les Plus Fréquemment Posées (QFP N°5)

 

Pourquoi n'utilisez-vous pas d'autres techniques que la lumière froide pour traiter les vergetures (donc les LED en mono-thérapie) ? 

 

Réponse :

 
C'est un pari que nous avons tenté dès 2005.
 
Lorsque nous avons mandaté le Groupe de Recherche et d'Evaluation en Dermatologie et Cosmétologie (G.R.E.D.E.C.O), pour effectuer ces études cliniques et biologiques, aux résultats scientifiquement prouvés sur les vergetures à l'Hôpital La Pitié Salpétrière à Paris, dirigé par le Professeur associé en Dermatologie, le Docteur BOISNIC, nous avons choisi de n'utiliser que la lumière froide, les LED.
Cependant le Docteur BOIZNIC avait envisagé parallèlement, lors de nos études scientifiques pour répondre au critère du traitement placebo, de traiter la patientèle par dermabrasion.
Cette hypothèse n'a pas été retenue, compte tenu des résultats souvent insuffisants en mono-thérapie.
 
Depuis 2006 et la parution de nos études cliniques et biologiques sur les vergetures où nous avons mis en évidence une technique de traitement Medical Light System, nous utilisons uniquement pour obtenir nos résultats :
 
. les dernières Générations de notre appareil LED Médical Light System®,
. nos protocoles de soins,
. pré-soins assez couramment, notre crème Réjenox au silicium organique
. et systématiquement post-soins, notre crème Stretch marks Réjénox avec 4 Huiles essentielles (pour pénétrer dans les couches profondes de la peau et lors de l'application du Réjénox, c'est la lumière qui fait pénétrer les produits actifs et qui augmentent leur efficacités).
 
Bien évidemment, utiliser des techniques complémentaires pour traiter les vergetures
comme par exemple la dermabrasion, la carboxythérapie, le peeling, le laser (Plus d'infos),
peuvent être utiles, simplement nous en avons pas besoin pour obtenir nos résultats.
Aujourd'hui, nous pouvons considérer que ce pari est réussi.
 
En effet, nous avons tout d'abord confirmés les résultats de nos études médicales sur des proches puis par l'analyse clinique de la patientèle à travers des témoignages manuscrits avec les caractéristiques principales des vergetures de chaque zone traitée (âge du patient, anciennetés des vergetures, ...) et notre analyse de l'évolution et des résultats obtenus (extrait de la fiche de suivie),
- des Photos avant / après avec vu EN RELIEF des vergetures,
- ainsi qu'une approche GLOBALE de résultats (photos vergetures avant / après + témoignage).
 
 

Perspectives

 
En 2018, la lumière froide ou photobiomodulation (luminothérapie, LLLT) est reconnue par les professionnels de santés comme une solution crédible pour traiter les vergetures, cependant peu l'utilisent en mono-thérapie.
Peu intégré comme outil thérapeutique au départ, excepté progressivement pré et post opératoire, pré et post peeling, post traumatologie, pour traiter tout type d'inflammations, l'acné (...) : elle offre un confort essentiel à la patientèle avant et après, surtout lors de la pratique de techniques invasives, douloureusespermettant aussi au final d'en diminuer réllement les conséquences.
 
La lumière froide ou photobiomodulation (photothérapie) " stimule les mitochondries (organites intracellulaires responsables de la production d’énergie) au sein des fibroblastes et favorise la synthèse de collagène et d’élastine, entraînant une réparation progressive du tissu conjonctif altéré, ce qui est extrêmement bénéfique pour améliorer le résultat esthétique de la zone vergeturée. Cette technique présente l’intérêt d’être une approche thérapeutique sûre, non invasive, indolore (...) " (extrait d'un des 14 dossiers).
 
Synthèse : enfin une méthode efficace et reconnue pour le traitement des séquelles de vergetures : 14 dossiers résumés
 
PLUS de détails : comment faire disparaître les vergetures naturellement, sans laser et progressivement ? : détails des liens pertinents pour avoir accès aux parutions complètes.
{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright Juin 2015 - 2018 © Médical Light System® - tous droits réservés. Complément d'informations : dans le chapitre + (PLUS d'infos) - contactez-nous - mentions légales.