Vergeture, traitement des vergetures par LED Médical Light System® : toutes les questions que vous vous posez (pour effectuer des soins au centre Pilote)
Vergeture, traitement des vergetures par LED Médical Light System® : toutes les questions que vous vous posez (pour effectuer des soins au centre Pilote)
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : études scientifiques et Biologiques de Référence, confirmées par de nombreux résultats

Exigez Médical Light System © : une technique de traitement validée par nos études scientifiques et Biologiques de Référence sur les vergetures

Traiter, soulager, embellir avec la lumière * : synthèse sur CETTE technologie

Centre pilote : synthèse de notre expérience et nos conditions

Appareil de photothérapie, photomodulation LED professionnel, photbiomodulation par LEd : notre expertise

Anti-âge, régénérante, cicatrisante, relaxante … La lumière LED possède de nombreux bienfaits pour la peau et l'organisme.

 

On connait déjà les pouvoirs de la luminothérapie contre la dépression saisonnière. Les bienfaits de la stimulation par LED sur l'organisme sont tout aussi reconnus. Utilisés en Médecine Esthétique depuis le début des années 2000, les soins à bases de LED permettent de traiter de nombreux problèmes cutanés : les rides, le relâchement, le manque d'éclat, les séquelles d'acné. Des Protocoles de Soins adaptés permettent de stabiliser la chute et stimuler la pousse des cheveux. La stimulation par LED séduit de plus en plus. Son action non invasive et indolore est efficace sur tout type de peau, grâce à des Protocoles de Soins Validés.

Qu'est-ce que les LEDs ?

Les diodes électroluminescentes ou "LED" ("Light Emitting Diode" en anglais) sont des lumières monochromatiques ou polychromatiques (chaque diode peut diffuser plusieurs couleurs). Lorsqu'elles sont utilisées dans un but esthétique, cela s’appelle la luminothérapie dynamique. En thérapeutique, cette Technologie est appelée la Photobiomodulation par LED (PBM) **.

Elles reproduisent les couleurs primaires du spectre visible diffusées par le soleil (hors Ultraviolet ***), avec des longueurs d’ondes qui correspondent au rouge, bleu, jaune et vert.

 

Relativement récentes, les recherches sur la lumière LED remontent au XXème siècle.

En 1903, le médecin danois Niels Finsen obtient le Prix Nobel de Médecine grâce à ses découvertes sur les effets thérapeutiques de la lumière sur la peau, notamment sur le lupus cutané.                       

En 1966, paraît une publication « historique » : le médecin hongrois Endre Mester prouve que les longueurs d’ondes lumineuses rouges permettent d'accélérer la cicatrisation des plaies, sans chauffer ni brûler la peau.                                       

La NASA à la fin des années 1970, prouve que l’activité cellulaire est ralentie en apesanteur. Elle démontre les bienfaits de la lumière LED pour stimuler l’activité et le métabolisme cellulaire, par un mécanisme analogue à la photosynthèse des plantes et pour cicatriser les plaies des astronautes. 

En 1995, la biologiste russe Tina Karu démontre dans une étude scientifique, qu’une protéine des mitochondries, la cytochrome C-oxydase, ultime étape permettant de produire l’ATP (la ressource énergétique de la cellule), est le principal récepteur de la lumière.

 

Depuis, les soins à base de LED sont de plus en plus pratiqués, aussi bien sur le visage que sur le corps.

 

Quels protocoles de Soins Validés choisir ?

 

La lumière LED pénètre dans les différentes couches de la peau. Son action biologique stimule et booste l’organe responsable de la régénération cellulaire.

Son action sur des peaux matures permet de traiter le vieillissement de la peau, sur des peaux sensibles ou réactives. Chaque longueur d’onde diffusée par une LED pénètre plus ou moins profondément dans la peau et correspond à des résultats différents, suivant des Protocoles de Soins Validés.

La lumière LED rouge (625-740 nm)

La LED rouge parvient jusqu'au derme. Elle est surtout utilisée pour améliorer les impuretés de la peau, réduire les rougeurs et améliorer la cicatrisation des tissus. Elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d'élastine.

La lumière LED bleue (415 nm-520 nm)

La LED bleue agit sur l'épiderme et sur les glandes sébacées. Elle traite en particulier les problèmes de séquelles d'acné et la régulation du sébum grâce à son action bactéricide.

La lumière LED jaune (565 nm-595 nm)

La LED jaune pénètre moins profondément dans la peau, à la limite entre l'épiderme et le derme. Elle est surtout utilisée pour réduire les rides. Combinée à la lumière rouge, elle est particulièrement efficace pour son action anti-âge, pour le rajeunissement et la fermeté du visage et du cou, sur la perte de cheveux. Cette combinaison s’est montrée aussi efficace pour réduire les marques de vergetures ****.

La lumière LED verte (520 nm-565 nm)

Elle améliore l'uniformité du teint et est aussi utiliser pour le blanchiment dentaire.       

La lumière LED Infrarouge (supérieur à 750 nm)

Ne faisant pas partie du spectre visible de la lumière diffusée par le soleil mais invisible, l’infrarouge proche du Rouge, permet de potentialiser les différents soins et Traitements, grâce à sa meilleure absorption par cette enzyme clé la cytochrome C-oxydase. Elle est très utile pour stimuler la pousse des cheveux et obtenir des résultats précoces et plus aboutis, notamment pour réduire les marques de vergetures.

 

Comment se déroule une séance de LED ?

 

Avant de positionner un panneau de LEDs à quelques centimètres de la peau, le praticien peut appliquer des produits sur le visage ou sur le corps pour booster les effets du soin. En moyenne, une séance de LED traditionnelle dure entre 10 et 25 minutes. La méthode dite " classique " délivre une certaine énergie de lumière en continu ou en pulsé, sur un temps défini. Le panneau de LEDs en fonctionnement est programmé en fonction de la puissance, du temps et donc de l’énergie produite. On peut aussi avoir dans un même programme, plusieurs longueurs d’ondes diffusées en même temps avec différents modes (continu ou pulsé), d’où l’intérêt d’avoir des Protocoles de Soins Validés.

Quel est le prix d'une séance de LED pour le visage et le corps ?

Entre 30 euros et 100 euros pour une séance de LED dite " traditionnelle ". Pour un soin global où l’on couple généralement plusieurs Protocoles de Soins Validés et Adaptés avec plusieurs techniques, le tarif peut monter jusqu'à 250 euros la séance d’une heure minimum.

Quels sont les résultats d'un soin à la lumière LED ?

Pour obtenir d’excellent résultats, il est conseillé de faire un minimum de 5 à 6 séances, à raison de 1 à 2 séances par semaine. Il faut toujours compter un intervalle de 24h entre deux séances de LED.

Les résultats sont boostés en utilisant des soins topiques adaptés, avant, après et entre chaque séance, pour maintenir et développer les résultats (avant : la stimulation par LED permet d’augmenter l’efficacité des produits actifs). Pour le visage, par exemple, un sérum à l’acide hyaluronique pour le rajeunissement et les rides, une crème au silicium pour l’éclat et la fermeté. Pour le corps, une crème au silicium avec des huiles essentielles et une texture « gel », pour pénétrer dans les couches profondes de la peau, efficace pour la cellulite et pour réduire les marques de vergetures (utilisés après et entre chaque séance).© Sergiy Tryapitsyn/123RF

Fidélisation de la patientèle

Lors d’une séance de LED traditionnelle avec des Protocoles Validés et Adaptés, on ressent une sensation de bien-être. Des programmes spécifiques à base de LED permettent de réguler le sommeil (pratiqué dans des Hôpitaux tels que l’Hôtel Dieu) et diminue le stress : étude interne effectuée par l’Hôpital Saint-Anne.

 

Les LEDs sont efficaces sur tout phototype de peau selon des Protocoles de Soins Validés et Adaptés, tout le monde peut profiter des bienfaits des LEDs. Une ou deux séances de LEDs avant l'exposition au soleil, permettent de préparer la peau et de limiter les tâches et les rougeurs.

 

Contre-indication majeure : les LEDs sont contre indiqués aux personnes épileptiques.

La protection des yeux par des coquilles est obligatoire.

 

* Traiter, soulager, embellir avec la lumière (Dr Luc Bénichou, éditions J.C. Lattès)

** Photobiomodulation par LED (PBM) : terminologie adoptée en Médical et validée par l’Institut de Technologie du Massachusetts aux Etats-Unis (M.I.T.), comme un élément chimique essentiel lié aux fibroblastes avec la création d’un marqueur officiel

*** exigez un appareil avec des LEDs, garanties sans UV

**** études scientifiques et Biologiques effectuées à l’Hôpital La Pitié Salpêtrière sur des vergetures blanches très anciennes par les Protocoles Validés Médical Light System (plus d’infos : voir ci-dessous).

Protocoles validés de notre appareil LED Médical Light System : comment améliorer naturellement vos vergetures 

Principe : il s'agit de ne reproduire certaines lumières diffusées par le soleil et qui nous parviennent en moyenne sur l'ensemble de la journée, qu'en petites quantitées. 

On ne reproduit justement pas les lumières diffusées par le soleil qui abiment et détruisent la peau, les Ultraviolets A et B : notre appareil que nous fabriquons en France, est garanti sans UVIl n'y a donc aucun danger et nous reproduisons que les lumières diffusées naturellement par le soleil.

 

Grâce à un phénomène analogue à la photosynthèse des plantes, la peau se renouvelle progressivement de l'intérieur et retrouve fermeté et élasticité : il s'agit de stimulation cellulaire.

 

PLUS d'infos : principe physique et mécanisme d'action.

Cautionnement : études scientifiques et Biologiques de référence

Exigez Médical Light System © : si vous intéressez aux différents soins et traitements pour soigner les vergetures, vous avez certainement entendu parler des LEDs, de la photobiostimulation, Biostimulation, photothérapie, photomodulation LED ou PhotoBioModulation par LED (PBM) ou de la luminothérapie, dynamique. 

 

En effet, on parle d'études faites en milieu Hospitalier (à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière) ou que ce procédé est scientifiquement prouvé, or ils n'indiquent ni la source, ni la technique de traitement que nous avons mis en évidence : Médical Light System.

 

Nous avons prouvé et obtenu 80% de bons résultats sur des vergetures blanche nacrées, les plus dures à traiter, de plus de 10 ans d'âges

Sur le site officiel du Groupe de Recherche, vous pourrez facilement le vérifier Médical Light System n°134 et n°139, http://www.gredeco.com/sylvie/sylvie-boisnic.htm, ci-dessous, vous trouverez la capture d'écran :

Nos études scientifiques, cliniques et biologiques référencées sur le site du Groupe de Recherche : http://www.gredeco.com/sylvie/sylvie-boisnic.htm Nos études scientifiques, cliniques et biologiques référencées sur le site du Groupe de Recherche : http://www.gredeco.com/sylvie/sylvie-boisnic.htm

Etudes de Référence pour le traitement et l'amélioration de l'esthétique des vergetures :

 

Indépendamment d'être reconnu par le Corps médical et cité dans les publications médicales sérieuses consacrées à cette Technologie, nos études scientifiques et Biologiques sur les vergetures, effectuées en milieu Hospitalier par le Groupe de Recherche en Dermatologie et Cosmétologie (G.R.E.D.E.C.O.), sont depuis plusieurs années, référencées sur wikipédia :  Vergeture / Traitements, dans la partie " Notes et références ", actuellement référencées n°5-6-7 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vergeture.

Tarifs estivaux et produit de soins

Nous préconisons 10 séances de soins pour améliorer et traiter les séquelles de vergetures très récentes à récentes et 15 séances de soins, pour améliorer et développer les résultats sur les vergetures anciennes. 
 
Protocoles : 1 séance par semaine jusqu'au premier Bilan (2 séances par semaine pour optimiser vos résultats),  soit à la 6ème séance (vergetures récentes) et la 9ème séance (vergetures anciennes). 
 
Tarifs pour la première zone de soin : 50 euros la séance.
Cure de 10 séances sur des séquelles de vergetures très récentes à récentes dont une séance offerte, cure de 15 séances sur des vergetures anciennes avec 3 séances offertes. 
Possibilité de payer en 4 fois avec un compte paypal.
 

Pour continuer les soins chez vous entre les séances, nous vous proposerons notre crème sous forme de Gel, stretch marks Rejenox (à utiliser pendant toute la durée des soins).

Vous l'utiliserez gratuitement et systématiquement post-soin. 

Promotion spéciale soin vergeture (centre Pilote) : 1er pot offert pour toute commande effectuée sur notre site.

Condition : bilan complet obligatoire à travers un rendez-vous

Mise à disposition pendant vos soins, d'un parking près de notre centre Pilote au 19, Rue de Passy (à 5 -10 minutes du centre à pied). 

 

Bilan complet obligatoire pour effectuer des soins. D'une durée de 45 minutes, il permettra de s'assurer que nous pouvons vous faire des soins, mais aussi de déterminer vos attentes.

Son prix s'élève à 20 euros et est déductible d'une cure, à partir de 5 séances (PLUS d'infos sur notre site Beauté Santé Shop). 

 

Dès le début du rendez-vous, nous vous laisserons lire le consentement éclairé et prendre connaissance rapidement des originaux des témoignages manuscrits.

 

Les vergetures sont avant tout considérées comme esthétique. Il se peut qu'à l'usage (même si c'est vraiment rare), en fonction des réponses que vous nous apportez, un examen dermatologique ou médical, devienne obligatoire avant de pouvoir effectuer des soins. 

Il existe des contre-indications, des précautions d'usages à prendre pour effectuer des soins.

Notre philosophie : la satisfaction de la patientèle

 

Notre sérieux, notre professionnalisme et la qualité des résultats sont reconnus par la patientèle : nous vous invitons à lire au besoin, les différents témoignages manuscrits, à prendre connaissance des différentes photos avant après avec vu en relief des vergetures, ainsi que de l'approche globale de résultats : photos + témoignages manuscrits.

Il ne s'agit pas d'une garantie de résultats, mais de notre philosophie, appliquée au centre Pilote depuis 10 ans.

 

gestion des cas plus difficiles :

 

Certains aspects des séquelles de vergetures peuvent évidemment persistés et nécessités des séances supplémentaires après 10 ou 15 séances.

Même s'il ne s'agit évidemment pas d'en attendre une disparition totale, mais dans le cas où, les améliorations obtenues n'auront pas permis d'obtenir, à minima un bon résultat sur la majorité des zones de soins, fidèle à notre philosophie, nous prendrons en charge d'éventuelles séances supplémentaires (voir condition au centre Pilote). Bien évidemment pour en bénéficier, il faut aussi respecter les conditions au centre : organisation des séances, suivi des protocoles de soins

 

En attendant, vous pourrez profiter des nombreux et réels avantages d'une séance de lumière froide : rapidement, vous améliorez la qualité de votre gestion du sommeil (généralement après la deuxième séance) et vous êtes le lendemain, plus détendu et serein pour gérer votre quotidien. Elles permettront surtout en cas de difficultés ou de résultats plus tardifs, à la patientèle de patienter. 

Même si l'échec ou l'insatisfaction doit toujours rester aussi une possibilité à envisager, nous l'inciterons alors à faire un Bilan, 3 mois après la dernière séance offerte, car ce processus de renouvellement de la peau de l'intérieur initié par les LEDs se poursuit pendant cette période : cette possibilité sera actée par écrit (X) dans la partie consacrée aux séances supplémentaires.

Synthèse des réponses apportés aux QFP et mise en perspective

Vous avez bénéficié d'une information complète et illustrée par de nombreux éléments

La majorité des réponses aux 18 Questions les Plus Fréquemment Posées (QFP), sur le traitement des séquelles de vergetures par LED vous sont libremment accessibles (sauf QFP n°4,6, 13, 16 et 18 après identification sur notre fiche contact et en l'indiquant dans la partie prévue à cet effet). Nous vous enverrons un mail pour vous donner le mot de passe pour avoir accès à l'ensemble.

 
Mise en perspective : nos protocoles de soins validés
 
Depuis janvier 2006, notre axe de communication institutionnelle est basée sur nos études scientifiques, cliniques et Biologiques aux résultats prouvés et qui fait aujourd'hui autorité en France, où nous avons prouvés et obtenus 80% de bons résultats sur des vergetures blanche nacrées, très anciennes.
Résultats confirmés par de nombreuses photos et témoignages, avec notre analyse de l'évolution et des résultats obtenus et vous aurez l'opportunité de pouvoir consulter les originaux des témoignages manuscrits lors de ce rendez-vous.
 
Nous jouerons sur 5 leviers à notre disposition pour optimiser les résultats :
- les produits utilisés pré et post soin où la lumière augmente l'efficacité des produits actifs,
- les longueurs d'ondes, les lumières utilisées simultanément en soins ainsi que leurs modes de diffusions liés à nos protocoles de soins validés,
- l'espacement entre les séances (la gestion du facteur temps),
- la durée de la séance avec l'ajout éventuel de protocoles additionnels spécifiques. 
 
A travers ces différents résultats publiés, ces différents leviers ont démontré un vrai intérêt et une réelle efficacité.
 
Le saviez-vous ? : vous ne viendrez plus chez Médical Light System par hasard (historique des photos et des témoignages, développements protocolaires, ...).
 
Prise de contact : vous pouvez nous appeler directement au 01 42 24 52 42, ou nous laisser un message écrit (contact patient).
{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright juin 2015 - 2022 © Médical Light System® - tous droits réservés.

Appel