Vergeture, traitement des vergetures par LED Médical Light System® : toutes les questions que vous vous posez : les différentes techniques
Vergeture, traitement des vergetures par LED Médical Light System® : toutes les questions que vous vous posez : les différentes techniques
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : étude scientifique de Référence, confirmés par de nombreux résultats
Vergeture, traitement des vergetures par LED MLS® Paris © : étude scientifique de Référence, confirmés par de nombreux résultats

Exigez Médical Light System © : une technique de traitement validée par notre étude scientifique de Référence sur les vergetures

différentes techniques pour traiter les vergetures

  

PRINCIPALES TECHNIQUES POUR TRAITER LES VERGETURES

 

Il exite aujourd'hui très peu de publications basées sur des études scientifiques, cliniques et donc biologiques, qui soient représentatifs de résultats encourageant pour améliorer et développer les résultats obtenus dans le traitement des séquelles de vergetures.

 

Néanmoins, des techniques existent, éventuellement complémentaires, et qui ont donné des résultats à plus ou moins longs termes ou qui n'ont que d'intérêts, en association avec d'autres techniques, mis à part la chirurgie qui peut crée une cicatrice :

 

- roller,
- peeling (superficiel, moyen, profond),
- carboxythérapie,
- micro - dermabrasion,
- dermabrasion,
- laser thermique,
- laser froid dont la lumière froide ou photobiomodulation par LED est une évolution,
- Radiofréquence (dont nous sommes un des précurseurs en 2009 par une étude médicale).

         

Interview croisée Dr Sylvie Boiznic / Dr Luc Bénichou :

 

Le Docteur Sylvie Boisnic, dermatologue, professeure associée à l'Hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris et le Docteur Luc Bénichou, membre du Groupe de Recherche et d'Evaluation en Dermatologie et Cosmétologie (G.R.E.D.E.C.O.) font le point.

 

A quoi sont dues les vergetures ?
 

" On a longtemps pensé qu'elles étaient dues à une rupture des zones élastiques de la peau après un étirement trop important (grossesse, modifications rapides de poids ...).

Il semble qu'en fait, elles résultent d'un mauvais fonctionnement des fibroblastes, ces cellules indispensables à la formation des fibres collagènes et élastiques de nos tissus qui permettent une bonne cicatrisation.

 

En quoi consiste ce traitement ?

 

De nombreux travaux ont montré que la lumière pouvait stimuler de façon importante, l'activité cellulaire des fibroblastes.

D'où l'idée de l'utiliser pour traiter pour les vergetures en mettant au point un nouveau dispositif, le Medical Light System.

Les résultats sont d'autant plus prometteur que l'efficacité des traitements existants était pratiquement nulle.

La récente étude biologique et clinique que nous avons réalisé à La Pitié-Salpêtrière, à Paris, chez une vingtaine de femmes ayant des vergetures très anciennes (plus de 10 ans) a montré que, chez 80% d'entre elles, ce dispositif améliore de 50% l'aspect de la peau.

Des résultats qui pourraient s'avérer nettement supérieurs car nous avons des raisons de penser que la stimulation des fibroblastes se poursuit après l'arrêt du traitement ".

 

Nous avons prouvé et obtenu 80% de bons résultats sur des vegetures blanche nacrées, très anciennes.

 

PERSPECTIVES

 

La gestion du facteur temps : hypothèse émise par le Dr Boiznic et problématique sur laquelle elle avait d'abord travaillé lors de notre étude complémentaire : en continuant à faire des séances après 15 séances de soins sur quelques peaux de la patientèle traitée lors de la première étude. Hypothèse que nous avons reprise lors d'une étude clinique ouverte (2010 - 2012 sur 3 ans).

 

Où nous avons cherché à évaluer :

. l'influence réelle ou supposée du type de peau dans l'évolution des résultats,

. l'utilisation de protocoles additionnels spécifiques pour travailler sur des aspects persistants,

. l'utilisation du mode continue ou pulsé de la lumière et son influence en fonction du phototype de peau,

. l'espacement entre les séances (avant, pendant, après le 1er Bilan et le 2ème, ...).

 
Extension : théoriquement, il est indéniable que toute technique de renouvellement de la peau devrait avoir une action intéressante pour améliorer l'esthétique des vergetures. 
A l'usage et pendant près de 10 ans, nous avons longtemps été confronté à un centre qui utilisait 3 techniques complémentaires pour traiter les vergetures (peeling superficiel à l'acide glycolique + radiofréquence + LED) et qui était bien mieux référencé que nous sur le net. Néanmoins, il s'est avéré qu'il obtenait régulièrement des résultats insuffisants sur des vergetures anciennes.
{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright juin 2015 - 2021 © Médical Light System® - tous droits réservés.

Appel