Traitement des vergetures par LED Médical Light System® Centre Pilote © : toutes les questions que vous vous posez
Traitement des vergetures par LED Médical Light System® Centre Pilote © : toutes les questions que vous vous posez
traitement vergetures par LED : meilleurs résultats prouvés
traitement vergetures par LED : meilleurs résultats prouvés

RAPPEL RAPIDE     01 42 24 52 42

POUR LES PROFESSIONNELS : SHOW-ROOM  ACCESSIBLE SUR RENDEZ-VOUS 

MLS® Protocoles Validés

 

2017: NOS PROTOCOLES Validés pour la destruction des amas adipeux par cryolipolyse (Dr Petrucci-Federici)

 

2014: NOS PROTOCOLES Validés pour le traitement de l'alopécie (LED + mésothérapie)

 

2013: NOS PROTOCOLES Peaufinés pour le traitement des vergetures (étude clinique ouverte  2010 - 2012 sur 3 ans)

 

2013: NOS PROTOCOLES Validés en Post-Chirurgie réparatrice,

en Cicatrisation post-opératoire,

pour le traitement des cicatrices post-opératoire (Hôpital Henri Mondor à Créteil)

 

2012: NOS PROTOCOLES Validés pour le traitement de l'acné modéré (Levallois - Perret et Beausoleil), 

en cicatrisation des Ulcères (Nantes), en post-traumatologie 

du sport (Beausoleil)

 

2011: NOS PROTOCOLES Validés en Anti-Age (Nice)

 

2009: NOS PROTOCOLES Validés pour le relâchement de la peau et la cellulite avec la Radiofréquence SKIN SURFING® (Saint-Paul de Vence)

 

2006: NOS PROTOCOLES Validés pour le traitement

des vergetures (G.R.E.D.E.C.O.,

Dr BOIZNIC : Hôpital Pitié Salpêtrière à Paris).

 

PLUS D'lNFOS :

 

www.medical-light system.com/nos-produits/le-mls.html

Traitement des vergetures : les 18 Questions  les plus Fréquemment Posées (QFP N°3)

 

Le traitement des vergetures par LED fonctionnent-ils sur les peaux foncées et noires donc sur tout phototype de peau de 1 à 6 (QFP N°3) ?

 

Réponse :

 
Nos études cliniques et biologiques effectuées en milieu Hospitalier sur des vergetures matures ont démontré leurs efficacités sur les différents phototypes de peau, de 1 à 6 : peau très claire au peau noire.
Néanmoins, compte tenu de la segmentation opérée lors de nos études médicales, liée aux différents types de peau traitée, ces résultats restaient donc à confirmer en essayant d'appréhender les variables d'ajustements pour optimiser les résultats (caractéristiques des vergetures, phototype de peau de la patientèle, ...).
 
Dans notre centre Pilote, la patientèle est d'ailleurs de peau claire (phototype 3), essentiellement de peau mate (phototype 4), de peau foncée (phototype 5) mais aussi de peau noire (phototype 6) qui ont, en ce qui concernent les 2 derniers phototypes de peau, certains comportements spécifiques vis à vis de leurs vergetures :
 
autant quand elles ont des vergetures très récentes (marron très foncées ou rouge vifs) à récentes (marron ou rouge), elles hésitent à envisager des soins car leurs vergetures se voient peu, autant quand elles sont parvenues au stade cicatriciel et deviennent blanche nacrée, elles deviennent souvent un vrai complexe.
 
Aujourd'hui, des centres sont équipés de nos appareils et appliquent nos protocoles dans les DOM - TOM.
 
D'ailleurs, vous trouverez de nombreux témoignages manuscrits de patients ayant la peau foncée (phototype 5) ou la peau noire (phototype 6) dans la partie " cas cliniques " avec en plus, les caractéristiques des vergetures de chaque zone traitée et notre analyse clinique de l'évolution et des résultats obtenus, ainsi que des photos avant / après en HD avec vu EN RELIEF des vergetures sur ces types de peau.
 
Cette question nous est régulièrement posée car la patientèle a une culture du laser thermique qui peut entraîner un risque de vitiligo, c'est à dire de dépigmentations de la peau (que la peau blanchisse) pour les peaux mates, foncées ou noires (Phototype 4 - 5 et 6), risque qui n'existe pas avec la lumière froide.
 
Le traitement des séquelles de vergetures par LED fonctionnent sur tout phototype de peau de 1 à 6 : peau très claire au peau noire.
A l'usage, les résultats sont en général réellement plus tardivement aboutis chez la patientèle de peau très claire, surtout qui ne bronze pas (phototype 1) ainsi que sur la patientèle de peau asiatique (peau mate ou peau foncée).
Néanmoins, nous avons peu de récul sur l'efficacité de la lumière froide sur la patientèle de peau très blanche ou très claire (phototype 1), tout simplement car nous en avons eut très peu en soins.
 
5 idées recues sur les vergetures des peaux noires et métissées par le docteur Dominique DENJEAN ( magic-maman.com : Femme / Beauté / Soin de la peau, publié en Août 2017) :

" Aucun traitement n'est vraiment efficace pour atténuer les vergetures sur peau foncée : FAUX.

Il existe des traitements (...) par exposition LED (...).
Tous ces traitements ont pour but de stimuler les fibroblastes, celllules qui fabriquent le collagène et les fibres élastiques ". (extrait d'un des 14 dossiers).
 
 
PLUS de détails - enfin un traitement efficace et reconnue pour traiter les séquelles de vergetures : 14 dossiers résumés
 

PLUS de détails : comment enlever les vergetures naturellement ? : détails des liens pertinents pour avoir accès aux parutions complètes.

{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2013 - 2017 © Medical Light System® - Tous droits réservés. PLUS d'infos : Mentions Légales. Dans le chapitre CONTACT ou www.expert-vergetures.com/contact/mentions-legales