Exigez Medical Light System, la Référence en Photothérapie ou Photomodulation LED par des études Scientifiques et Biologiques
UNE EXPERIENCE HOSPITALIERE :
Etudes cliniques et biologiques effectuées en milieu Hospitalier par une Groupe de Recherche
Nous avons mis en évidence une technique de traitement Médical Light System sur des vergetures blanche, dites " matures " de plus de 10 ans d'âges.
Ces résultats sont prouvés par des études scientifiques, effectuées à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière, par un Groupe de Recherche et qui font aujourd'hui autorité.
Une étude complémentaire (en continuant à faire des séances) sur quelques peaux de la patientèle traitée lors de la première étude et une seconde étude ont aussi été effectuée. Cette première étude ainsi que l'étude complémentaire ont été publiées en janvier 2006.
Lors d'une seconde étude ont été expérimentée par la Professeure associée à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière, le Docteur Sylvie Boiznic, sa méthode brevetée pour maintenir des peaux vergeturées en survie. Au moyen d'UV, elle a accéléré leurs vieillissements et des séances de lumière froide ont alors été effectuées.
L'étude clinique et biologique et l'étude complémentaire ainsi que la seconde étude sont référencés sur le site officiel du Groupe de Recherche et d'Evaluation en Dermatologie et Cosmétologie (G.R.E.D.E.C.O.) que nous avons mandaté pour effectuer ses études :
Médical Light System n°134 et n°139 : http://www.gredeco.com/sylvie/sylvie-boisnic.htm
En effet, le Groupe de Recherche et d'Evaluation en Dermatologie et Cosmétologie (G.R.E.D.E.C.O.), dirigé par la Professeure associée à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière, le Docteur Sylvie Boisnic, a obtenu :
- 50% d'améliorations (mesures biologiques effectuées avec le SKIN STATION®)
- dans 80% des cas traités,
- obtenus sur des vergetures blanche dites "matures ", de plus de 10 ans d'âges.
Nous avons prouvé et obtenu 80% de bons résultats sur des vergetures matures, blanche nacrée, très anciennes. Pour prendre connaissance du résumé de l'étude scientifique, clinique et biologique Médical Light System (voir le bas de la page).
Etude complémentaire : une des hypothèses émise a été de continuer à faire des séances.
Dans une étude complémentaire, le Docteur Sylvie Boiznic a continué à faire des séances sur des peaux vergeturées maintenues en survie *, prélevées sur des patientes de la première étude, pour évaluer si on pouvait améliorer les résultats.
Même si elle ne l'a pas formellement démontré, cette hypothèse a été intégrée dans nos protocoles de soins, développés dans notre centre Pilote à Paris, ainsi que la gestion du facteur temps.
* se référer au Protocole mis au point par le Groupe de Recherche et d'Evaluation en Dermatologie et Cosmétologie (G.R.E.D.E.C.O.) pour maintenir des peaux en survie jusqu'à 3 semaines après
leurs prélèvements : http://www.gredeco.com/gredeco/peau-humaine.htm
Référencées sur wikipédia :
Nos études scientifiques, cliniques et Biologiques sur les vergetures, effectuées en milieu Hospitalier par un Groupe de Recherche, sont les seules référencées avec des résultats intéressants sur le site Wikipédia :
Vergeture / Traitements : cliquez sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Vergeture (références 5,6 et 7)
Etaient exclu de ces études, la patientèle qui avait des vergetures très fines (PLUS d'infos : voir résumé de nos études médicales).
Résultats depuis confirmés et développés :
. par de nombreux témoignages (classés par type de peau avec notre analyse clinique),
. par de nombreuses photos de vergetures avant après avec vu en relief,
. par une approche globale de résultats (photos de vergetures + témoignages manuscrits).
La Photobiomodulation par LED (PBM) ou photomodulation led, également appelé luminothérapie dynamique, stimule les mitochondries au cœur des cellules, au sein des
fibroblastes, produisant des molécules d'ATP.
Les résultats sont la stimulation cellulaire et la production d'élastines et de collagènes de bonnes qualités. Le rayonnement monochromatique émis par les LEDs
agit sur le métabolisme cellulaire.Cette activité concerne essentiellement la chaîne respiratoire et tout particulièrement la stimulation d'une enzyme clé, la cytochrome C oxydase.
Les nombreux effets sur l'inflammation, la douleur, le renouvellement cellulaire et la synthèse de la matrice extra-cellulaire (collagène, élastine...) découlent de ces
propriétés photobiomodulatrices.
La problématique du traitement des vergetures est de confirmer ses résultats, et d'essayer de comprendre les variables d'ajustements pour les optimiser, malgré que la peau reste un organisme vivant.
Elles sembleraient être liées à plusieurs critères comme :
- l'âge de la patientèle qui serait lié à la qualité de cicatrisation naturelle de sa peau que nous accélérons avec la lumière LED,
- la profondeur, l'incrustation des vergetures dans la peau,
- leurs anciennetés,
- leurs visibilités sur des vergetures anciennes.
|