EXIGEZ Médical Light System : la seule technique de traitement des vergetures par LED aux résultats scientifiquement prouvés par une étude clinique et biologique, effectuée en milieu Hospitalier, à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière
EXIGEZ Médical Light System : la seule technique de traitement des vergetures par LED aux résultats scientifiquement prouvés par une étude clinique et biologique, effectuée en milieu Hospitalier, à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière
Vergetures, traitement vergetures par LED : meilleures résultats prouvés
Vergetures, traitement vergetures par LED : meilleures résultats prouvés

Vergetures, traitement par LED : tarifs centre Pilote au forfait sur la 1ère zone à 50 euros la séance 01 42 24 52 42

Comment faire disparaitre les vergetures naturellement, sans laser et progressivement

Apport de la lumière froide ou photobiomodulation * dans le traitement des vergetures : 14 dossiers détaillés et liens pertinents

Détails des dossiers : cliquez sur les liens pour avoir accès à la parution complète

Préambule : " la photomodulation ouvre la voie à des traitements fondés sur une action bénéfique directe et non pas sur une agression induisant une réparation ".

 

*** Wikipédia : Vergeture

 

Site : fr.wikipédia.org / wiki / Vergeture : Vergeture / Traitements

 

" Une photothérapie (ou photobiomodulation) par LED  permet d'améliorer l'aspect des lésions3,4,5. 
Le phénomène mis en évidence est comparable à la photosynthèse des plantes : c'est la peau qui se renouvelle progressivement de l'intérieur ".
 
" Notes et références :
. référencée N°3 « Etudes référencées sur le site du Groupe de Recherche » [archive], sur gredeco.com, étude n°134 publiée en janvier 2006 et étude n°139 publiée en septembre 2006.
. Référencée N°4 : « Traitement des vergetures par LED : détails de l'étude clinique et biologique publiée en janvier 2006 » [archive], sur expert-vergetures.com.
. Référencée N°5 : « Etude visée par le Groupe de recherche (G.R.E.D.E.C.O.) et les services de l'Hôpital La Pitié Salpétrière » [archive], sur expert-vergetures.com ".

 

*** G.R.E.D.E.C.O. : Groupe de Recherche et D'évaluation en dermatologie et cosmétologie

 

Site : gredeco.com / sylvie / sylvie-boisnic (directrice du Groupe de Recherche et Professeur associé à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière) :

Intérêt d'un nouveau traitement des vergetures par exposition à des sources lumineuses monochromatiques (Medical Light System®) - Journal de Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique, 2006, XXXIII, N°181-186 (résumé), référencées N°134 et N°139.

 

Le docteur BOISNIC conclue : " nous avons mis en évidence l'effet réparateur des séances de lumière Médical Light System® sur le tissu conjonctif (fibres élastiques et collagène) altéré au niveau des vergetures.

Cet effet est en rapport avec une restructuration statistiquement significative des faisceaux de collagène et de fibres élastiques altérées au niveau des vergetures mais également avec une stimulation du métabolisme des fibroblastes ".

 

Une expérience Hospitalière : Résumé de l'étude clinique et biologique sur les vergetures aux résultats scientifiquement prouvés.

PLUS de détails : Intérêt d'un traitement des vergetures par exposition à des sources lumineuses monochromatiques Médical Light System®
PLUS d'infos : Détails de notre étude clinique et biologique sur les vergetures, visée par le Groupe de Recherche (GREDECO) et les services de l'Hôpital La Pitié Salpêtrière.

 

*** AFME - Photothérapie : les lumières LED

 

Site : afme.org / actes-me / etat peau / phototherapie les lumieres ledA.F.M.E - Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge.

Méthode de biostimulation par la lumière des LED, dossier publié le 16 Décembre 2015 par Bureau AFME.

 

" Ces lumières (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, stimulent l’immunité,  améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène, densifient et stimulent la pousse des cheveux ".

 

*** Bodylanguage - Vergetures challenge thérapeutique :

 

Site : bodylanguage / vergetures challenge thérapeutique :

Challenge thérapeutique d'actualité par le Catherine DE COURSAC, dossier publié le 3 Octobre 2016.

 

Les LED (...) : " la lumière émise par les LED stimule les mitochondries (organites intracellulaires responsables de la production d'énergie) au sein des fibroblastes et favorise la synthèse de collagène et d'élastine, entraînant une réparation progressive du tissu conjonctif altéré, ce qui est extrêmement bénéfique pour améliorer le résultat esthétique de la zone vergeturée.

Cette technique présente l'intérêt d'être une approche thérapeutique sûre, non invasive, indolore, pouvant être répétée autant de fois que nécessaire, dénuée d'effets secondaires connus, sans éviction sociale et applicable sur tous les types de peau.

Une étude clinique et biologique a été réalisé en 2006 à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris sur 20 femmes présentant des vergetures anciennes traitées par un dispositif LED d'une longueur d'onde 600-650nm (orange-rouge).

Les résultats ont mis en évidence une amélioration significative de l'aspect des vergetures matures chez 80% des patientes au bout de 15 séances de 20 minutes chacune ".

 

*** Dermagazine : Photomodulation par LED

 

Site : dermagazine.fr / photomodulation-led : Le LASER en douceur par le docteur François MICHEL.

 

" Paradoxalement, c'est à la conquête spaciale que nous devons la photomodulation LED qui est devenue emblématique des technologies esthétiques douces (...). 
La photomodulation ouvre la voie à des traitements fondés sur une action bénéfique directe et non pas sur une agression induisant une réparation ".

 

*** Vergetures de grossesse - 10 questions pour tout savoir  :

 

Site : aufeminin.com / grossesse / vergetures-grossesse : Quels traitements peut-on effectuer pour atténuer ou enlever les vergetures ? (dossier publié le 27 décembre 2016).

 

" Voici quelques soins qui pourront vous être proposés après votre accouchement :

 

*** MEDISITE - Devenez acteur de votre santé :

 

 Site : medisite.fr / chirurgie et medecine esthétique / traitement des vergetures la photomodulation led : traitement des vergetures la photomodulation LED (dossier publié par la rédaction du site médisite le 5 Octobre 2017).

 

" La photo(bio)modulation pour traiter les vergetures rouges et blanches est clairement citée comme un traitement assez fréquent pour les femmes qui souhaitent s'en débarasser ".

 

** Problème de peau et grossesse : et si j'essayais la lumino -thérapie ? :

 

Site  : enfant.com / grossesse / sante et bienetre / problemes de peau et grossesse / et si j'essayais la luminothérapie (Notre famille).

Accueil / Grossesse / Santé et bien-être : La luminothérapie, idéale pour lutter contre les problèmes de peau durant la grossesse.

 

" La luminothérapie est également très utile pour réduire visiblement les vergetures.
Le principe est simple : la diffusion d’une lumière orangée booste la production d’élastine et de collagène. La peau retrouve ainsi toute son élasticité et sa souplesse, le grain de peau s’affine et devient plus régulier ".

 

** Beauté auféminin : Mesdames, comment oublier vos vergetures ?

 

Site : beaute.aufeminin / forum / comment oublier vos vergetures / votre médecin esthétique peut vous aider grâce a la photobiologie : Comment ça marche ? (dossier publié le 18 mai 2016)

 

" Avec les traitements par des LEDs (associé à un Peeling à l'acide trichloracétique), il est possible de gommer les vergetures et donc de les oublier "

 

*** Magic-maman - 5 idées recues sur les vergetures des peaux noires et métissées :

 

Site : magic-maman.com / 5 idées recues sur les vergetures des peaux noires et metissees : Femme / Beauté / Soin de la peau : 5 idées recues sur les vergetures des peaux noires et métissées par le docteur Dominique DENJEAN (dossier publié en Août 2017)

 

" Aucun traitement n'est vraiment efficace pour atténuer les vergetures sur peau foncée : FAUX.
Il existe des traitements par laser fractionné, par carboxythérapie et par exposition LED, voir par mésolift. Tous ces traitements ont pour but de stimuler les fibroblastes, celllules qui fabriquent le collagène et les fibres élastiques ".

 

*** E-SANTE - Vergetures : peut-on s'en débarasser ?

 

Site : e-sante.fr / vergetures peut-on s'en débarrasser / actualite :

Accueil / Maman / Grossesse / vergetures (dossier publié le lundi 21 Mai 2012).

 

" Plus récents, les lasers, lame flash et LED sont une proposition récente et de plus en plus populaires contre les vergetures ".

 

** La luminothérapie pour le traitement des vergetures :

 

Site : lumino-thérapie.fr / luminothérapie-vergetures

Luminothérapie / Généralités / La luminothérapie médicale : Lutter contre les vergetures

 

" Depuis le milieu des année 2000 les praticiens ont adopté la technologie du laser LED (lumière froide ou photobiomodulation) qui agit efficacement contre les vergetures et qui participe au raffermissement de la peau. A l'issue du traitement, cette dernière retrouve tout son capital élastique ".

 

** Nouvelles esthétiques : les techniques anti-âge au banc d'essai (2ème page) :

 

Site : nouvelles-esthétiques.com / magazine / septembre 2011 - les techniques anti-âge au banc d'essai (aller manuellement à la 2ème page) par le docteur REDUREAU : La technologie " LED " ou photostimulation

 

" À noter que la combinaison du jaune et du rouge peut se révéler efficace dans le traitement des vergetures, grâce à leur action stimulante sur la production de fibres élastiques "

 

** Professeur El hassan BOUKIND   :

 

Site : boukind-hassan.com / fr / traitement des vergetures : traitement des vergetures.

 

" En médecine esthétique le traitement par LED ou photo modulation est une technique de pointe pour le traitement des vergetures ".
 
PLUS d'infos : chirurgien plasticien au Maroc à Cassablanca (professeur : membre du site estheticon.fr, au demeurant très bien noté par sa patientèle).
 
 
* PLUS d'infos : qu'est-ce que c'est que cette lumière LED dite froide ou photobiomodulation ?
{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright Juin 2015 - 2018 © Médical Light System® - tous droits réservés. Complément d'informations : dans le chapitre + (PLUS d'infos) - contactez-nous - mentions légales.