EXIGEZ Médical Light System : la seule technique de traitement des vergetures par LED aux résultats scientifiquement prouvés par une étude clinique et biologique, effectuée en milieu Hospitalier, à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière
EXIGEZ Médical Light System : la seule technique de traitement des vergetures par LED aux résultats scientifiquement prouvés par une étude clinique et biologique, effectuée en milieu Hospitalier, à l'Hôpital La Pitié Salpêtrière
 

EXIGEZ Médical Light System © : une technique de traitement validée, par notre étude scientifique de Référence sur les vergetures

Publications pertinentes sur la lumière 

3 livres sélectionnés

Publications pertinentes sur la lumière : 3 livres

. Photobiomodulation en dermatologie : comprendre et utiliser les LED par le Docteur Cristine Noé (Coordinateur Serge Dahan, Bertrand Pusel, Hugues Cartier, édition Doin) 

. Que la lumière soigne par le Docteur Luc Bénichou (édition JC Lattès)

. Traiter, soulager, embellir avec la lumière par le Docteur Luc Bénichou (édition JC Lattès).

Préambule : peu de livres ont été écrit sur les bienfaits de lumière.

 

Le premier cité, Photobiomodulation en dermatologie, représente le livre de références sur cette technologie : il recense à la fois l'historique et les indications validés, ainsi que les différentes études médicales digne d'intérêts (nos études y sont référencées).

Il permettra à chacun de s'y référer et il est intégralement consacré à cette technologie.

Le Docteur Noé a été secondé par plusieurs médecins de renoms, comme le Docteur Cartier.

 

Nous avons aussi sélectionné 2 livres écris par le Docteur Luc Bénichou, tout d'abord car ce médecin est dermatologue de formation, mais surtout car il a crée et dirigé pendant plus de 20 ans, l'une des principales revues sur la santé aux Etats-Unis.

Le premier est plus " généraliste ": il s'agit du tout premier livre consacré à cette technologie, même s'il englobe toutes les sources lumineuses, regroupées spous l'appelation photothérapie *, le second est plus une version poche du premier livre avec les dernières avancés.

 

Ces 2 livres parlent de toutes les sources lumineuses :

- lumière pulsée,

- laser thermique,

- laser froid,

- infrarouge lointain,

- LED, lumière froide, appelée aussi photobiomodulation, regroupés sous l'appelation photothérapie *.

 

* Nous ne sommes pas partisan de cette appélation car elle nous fait penser à une conférence organisée lors d'un Congrès de médecine esthétique sur le thème : les dangers de la photothérapie alors que les LEDs ne représentent aucun danger et aucune éviction à partir du moment où l'appareil est garanti sans UV.

Photobiomodulation en dermatologie : comprendre et utiliser les LED (2014)

Photobiomodulation en dermatologie : Comprendre et utiliser les LED par le Docteur Christine Noé Photobiomodulation en dermatologie : Comprendre et utiliser les LED par le Docteur Christine Noé

Résumé : le rôle majeur de la lumière dans la photosynthèse des plantes est connu mais ses effets bénéfiques chez l'homme sont sujets à controverses. On assiste actuellement au développement d'appareils délivrant des lumières de basse énergie qui revendiquent des actions diverses, allant de la réparation cutanée à la repousse du cheveu en passant par le traitement de l'acné. - Ces rayonnements sans effets délétères directs, qu'ils soient cohérents (laser de basse énergie) ou non (LED), sont-ils réellement efficaces ? - Comment des ondes de faible énergie, extraites pour la plupart de la lumière visible, peuvent-elles générer isolément des effets spécifiques ? - Pourquoi en fonction des conditions expérimentales, obtient-on des réponses différentes avec une même bande lumineuse ? Pour répondre à ces questions, une revue des travaux fondamentaux, expérimentaux et des études cliniques a été faite et complétée par " l'expérience vécue " de médecins libéraux ayant la pratique de ces techniques.

Les aberrations ne sont qu'apparentes. C'est ce que démontre la première partie de cet ouvrage qui se penche sur les rouages de la photobiomodulation. On y fait le point sur les connaissances actuelles concernant les réponses moléculaires et cellulaires au message photonique. Les réponses obtenues sont variables en fonction des longueurs d'onde utilisées, des paramètres de l'irradiation mais aussi de l'état de la cible cellulaire.
La seconde partie du livre aborde l'aspect essentiel du paramétrage. Les chapitres suivants abordent à la lumière des études cliniques effectuées, les indications validées ou supposées de ces techniques, principalement dans le domaine de la Dermatologie et de l'esthétique dermatologique mais aussi plus largement dans d'autres domaines de la médecine. Enfin un dernier chapitre traite des aspects pratiques des traitements par LED.

QUE LA LUMIERE SOIGNE (2010)

Que la lumière soigne par le Docteur Luc Bénichou (édition JC Lattès) Que la lumière soigne par le Docteur Luc Bénichou (édition JC Lattès)

Le premier ouvrage consacré à un nouveau territoire pour la médecine, la santé, la beauté ... (4ème de couverture)

 

Depuis 4,5 milliards d'années, le soleil gouverne la vie sur terre. Sa lumière, maîtrisée par les équations d'Einstein, nourrit notre présent et va bouleverser notre avenir. Depuis plus de vingt ans, recherches et applications fleurissent aux Etats-Unis, en Russie, dans les pays du Nord, en Allemagne, en Israël, en Australie...

 

Malheureusement, en france, les bienfaits de la lumière restent méconnus. Pourtant, lasers nouvelles générations, LED, lumière pulsée et infrarouges lointains permettent des avancées considérables dans les domaines de la santé et de la beauté.

Les résultats sont impressionnants sur la douleur, la cicatrisation, mais aussi sur la dépression et les troubles du sommeil ...

Que la lumière soigne, fait découvrir au lécteur ce monde fascinant de la lumière. Il nous apprend comment elle peut acdcroître notre vitalité, combattre notre stress, devenant au quotidien un allié pour notre corps et notre esprit. 

Traiter, soulager, embellir avec la lumière (2011)

Traiter, soulager, embellir avec la lumière par le Docteur Luc Bénichou (édition JC Lattès) Traiter, soulager, embellir avec la lumière par le Docteur Luc Bénichou (édition JC Lattès)

Résumé : le second ouvrage consacré à un nouveau territoire pour la médecine, la santé, la beauté.

Le soleil, depuis 4,5 milliards d'années, gouverne la vie sur terre. Au bout d'une aventure humaine passionnante où n'ont cessé de se croiser mystique et science, sa lumière, maîtrisée par les équations d'Einstein, nourrit notre présent et va bouleverser notre avenir. Depuis plus de 20 ans, recherches et applications fleurissent aux USA, en Russie, dans les pays du Nord, en Allemagne, en Israël, en Australie. Malheureusement, en France, l'utilisation de la lumière en médecine, santé, anti-âge, reste confidentielle ou ignorée. Pourtant, lasers nouvelles générations, LED, lumière pulsée, infrarouges lointains, sont autant de découvertes et de retombées sur la santé au quotidien, la beauté, le rajeunissement. Leurs résultats sont impressionnants sur la douleur, la cicatrisation, mais aussi sur la dépression et les troubles du sommeil. Au total, un bilan étonnant pour la lumière sous toutes ses couleurs.
Traiter, soulager, embellir avec la lumière fait découvrir au lecteur ce monde fascinant et ses applications qui ont surtout été mises en évidence par la recherche spatiale. Elles sont déjà au service des cosmonautes, des sous-mariniers, des forces spéciales en mission et d'un nombre impressionnant de malades et d'utilisateurs dans le monde. Elles puisent également dans le passé des techniques utilisant les couleurs pour nourrir notre vitalité ou combattre notre stress.

{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2015 - 2020 © Médical Light System® - tous droits réservés.

Appel